ZAC de Moulon - Lot NE2 – Legendre Immobilier

Gif-sur-yvette, 91190
Réf. annonce : EF781D3D18
Prix bientôt disponible
132/132 logements disponibles
First Thumbnail
Second Thumbnail
Third Thumbnail
Fourth Thumbnail

Les clés de l’opération

Le projet

Type de projet
Nouveau projet en promotion privée participative
Typologie
Immeuble collectif, Habitat intermédiaire
Prix
Bientôt disponible
Montage
Vente en l'état de futur achèvement
Livraison prévue
1er trimestre 2025
Phase
Recrutement des futurs habitants

Les logements

Nombre total
132 logements
Typologies
T2, T3, T4, T5

Les espaces partagés

Services / biens mutualisés
Non
Espaces communs extérieurs
Jardin partagé + terrasse extérieure
Espaces communs intérieurs
Un espace de près de 60 m2 à programmer
Espaces privés extérieurs
Oui, loggias ou terrasses (selon les appartements).

Présentation du projet

Cette opération propose différentes typologies d’appartements du 2 au 5 pièces dont des duplex de manière à satisfaire toutes les envies d’habiter. Principalement dédié aux familles et aux propriétaires occupants, cet ensemble résidentiel, doté d’un centre médical en rez-de-chaussée, propose un jardin et des espaces partagés à programmer par ses futurs résidants. Le projet affiche une réelle exemplarité en matière environnementale avec, entre autres, un objectif de construction bas carbone et de sobriété énergétique, un mode constructif mettant le bois à l’honneur, une production d'électricité par le biais de panneaux photovoltaïques en toiture, et enfin un raccordement au réseau de chaleur et de froid de Paris-Saclay.


En savoir plus

Un webinaire de présentation de la démarche de participation citoyenne du projet est organisée le 22 septembre de 18h30 à 20h. Pour y participer, merci de vous inscrire (à droite de votre écran).


Les ambitions du projet et la démarche participative

Première opération de logements en Vefa, à participation citoyenne, du plateau de Saclay, le projet va dans un premier temps se nourrir des contributions des usagers et résidents du territoire afin d’affiner la programmation de l'espace partagé de l’opération (autour de 50 m2). Certains logements pourront être spécialement aménagés en fonction des besoins des ménages intéressés qui se seront pré-positionnés sur le projet.


Comment participer à la programmation de l’opération ?

Participez directement ici en répondant à l’enquête en ligne. Les résultats seront pris en compte par Legendre Immobilier dans la programmation et la conception de l’opération pour adapter son offre aux besoins et attentes exprimées (jusqu'au 1er avril).



Et si vous souhaitez aller plus loin, nous allons organiser des ateliers et des webinaires pour vous présenter le projet et discuter ensemble de ces questions. Ce sera aussi pour vous l’occasion de découvrir les coulisses de la conception d’un projet de logement et de venir rencontrer les acteurs qui travaillent sur ce type d’opération. N’hésitez pas à vous inscrire lorsque ceux-ci seront annoncés sur la page du projet !



Merci de votre participation !


Comment rejoindre l’opération ?

Certains logements pourront être aménagés en fonction des envies des acquéreurs qui se seront pré-positionnés avant le dépôt du permis de construire. Si vous êtes intéressés par l’acquisition d’un logement dans l’opération, complétez le formulaire de candidature. Les ménages identifiés par le promoteur auront l’occasion d’émettre aux architectes une liste de souhaits pour leur logement.

NB : Retrouvez votre candidature en cours à n’importe quel moment dans l’espace « Candidatures » de votre compte. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur « transmettre ma candidature » pour l’envoyer à nos équipes.


Le quartier

Le nouveau quartier du Moulon, sur le plateau de Saclay, à Gif-sur-Yvette, s’étend sur 170 ha. Il est conçu autour de bâtiments existants (dont l’ancienne ferme de Moulon), de nouveaux établissements (École Centrale Supelec, École Normale Supérieure Paris-Saclay) et équipements divers dont le Parc de Moulon de 4ha, une mairie-annexe, un groupe scolaire, une crèche, un centre de loisirs, un gymnase, une gendarmerie, un collège ainsi que des commerces et services (boulangerie, supérette, restaurants, pharmacie, banque, coiffeur, cabinet médical temporaire, agence immobilière, laverie…). Véritable quartier équipé pour les familles et les étudiants, il offre un cadre de vie de qualité à proximité des vastes espaces naturels qui font tout le charme de cette partie Sud du plateau de Saclay. À terme, ce seront près de 8 000 personnes, familles et étudiants, qui seront attendus pour faire vivre ce nouveau quartier de Gif-sur-Yvette.

Les acteurs de l’opération

Legendre Immobilier
Legendre Immobilier
Promoteur du projet NE2

Véritable partenaire de la Ville en Mouvement, LEGENDRE IMMOBILIER, filiale du Groupe Legendre, entreprise familiale rennaise de 2 200 salariés et 660 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020, réinvente la ville de demain en collaboration avec ceux qui la font et ceux qui la vivent. Techniquement expert, il met ses compétences pluridisciplinaires en synergie afin de proposer à ses partenaires et ses clients des projets intelligemment conçus qui combinent à la fois, éthique, esthétisme et respect de l’environnement. Intégrant également l’exploitation dans ses opérations, LEGENDRE IMMOBILIER est un acteur engagé sur le long terme qui crée des lieux innovants et différenciants, dotés d’une forte identité.
https://www.legendre-immobilier.com/

L’Établissement public d’aménagement de Paris Saclay
L’Établissement public d’aménagement de Paris Saclay
Aménageur public

Il pilote et coordonne le développement du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National (OIN). L’EPA Paris-Saclay a pour ambition de créer des quartiers vivants, innovants et durables capables de répondre aux besoins du territoire : arrivée d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur, implantation d’entreprises, amélioration des transports, création de logements et d’équipements publics dans un environnement naturel privilégié. Véritable laboratoire de la ville durable, Paris-Saclay définit et met en œuvre des solutions innovantes – et bien souvent inédites à cette échelle – en faveur de la transition écologique.

LesCityZens
LesCityZens
Accompagne Legendre Immobilier dans la programmation citoyenne du projet

Spécialiste de la fabrique urbaine collaborative et de l’habitat participatif, LesCityZens accompagne les collectivités locales, les aménageurs et les porteurs de projet dans la mise en place de processus de projets participatifs avec l’ambition de les aider à construire une ville qui réponde aux besoins réels des territoires et de leurs habitants.

Béal & Blanckaert
Béal & Blanckaert
Architecte

L’atelier d’architecture Béal & Blanckaert (https://beal-blanckaert.com/menu)créé en 1991 est composé aujourd’hui d’une vingtaine d’architectes dont les deux membres fondateurs, Antoine Béal et Ludovic Blanckaert.

Les réalisations de l’agence font toutes l’objet d’un travail particulier donnant naissance à des projets spécifiques, liés aux autres à travers les exigences permanentes de l’atelier : l’environnement urbain, culturel ou climatique, l’adéquation aux aspirations du client et la pérennité des ouvrages, valeurs associés à une écriture architecturale forte. Les projets font régulièrement l’objet de publications nationales ou internationales.

Agence Charles-Henri Tachon
Agence Charles-Henri Tachon
Architecte

Créée en 1999, l’agence Charles-Henri Tachon, architecture & paysage partage son activité entre Paris et Mercurey, en Bourgogne.
La démarche de l’agence est fondée sur l’idée que l’homme est au coeur du processus de projet et qu’il existe un lien indicible et pourtant tangible entre l’espace et la construction, entre l’espace et la structure.
L’agence, rassemble près d'une vingtaine de collaborateurs, compte plus de 500 logements réalisés ou en cours de construction pour des maîtres d’ouvrage publics et privés. Elle a remporté le Prix de l'Equerre d'argent en 2019 pour le projet Trait d'Union à Paris.

Envoyer un message
Je veux intégrer le projet
Participer à l’enquête Candidater

Formulaire de participation

Répondez à cette question
* champs obligatoires
loader welcooom
Connexion

Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Il n'y en a que pour quelques secondes !
  • Habitant ? Trouvez votre futur logement : prenez contact avec le porteur de projet, participez à un événement d'information et rejoignez le projet !
  • Porteur de projet ? Déposez une annonce et montez votre projet participatif : programmation participative, habitat participatif, projet immobilier à participation citoyenne... Lancez-vous !
Je m'inscris !