Montreuil Les Processions



Les clés de l’opération
Le projet
Type de projet
Nouveau projet en autopromotionTypologie
Immeuble collectif, Maisons individuellesPrix
5 900,00 €/m2Montage
SCCCV + accession libre en VEFALivraison prévue
4ème trimestre 2025Phase
Conception du projet et ateliers participatifs en coursLes logements
Nombre total
36 logementsTypologies
T2, T3, T4, T5, T6 et plusLes espaces partagés
Services / biens mutualisés
À préciser ultérieurement, selon les souhaits et propositions des acquéreurs-coopérateurs.Espaces communs extérieurs
La totalité des espaces verts de pleine terre, ainsi qu'une terrasse végétalisée en "rooftop".Espaces communs intérieurs
A minima : une salle commune polyvalente et une buanderie.Espaces privés extérieurs
Des balcons, terrasses ou loggias de tailles variées.Présentation du projet
Le projet consiste à réaliser deux petits immeubles à R+3, dotés d'un ascenseur, auxquels s'ajouteront 4 maisons de ville en duplex. Les 36 logements de tous types (du T2 au T5 voire plus) seront agencés de manière très personnalisée, en dialogue avec l'Architecte. Des places de stationnement seront créées en souterrain. Des locaux professionnels sont envisageables si la demande se manifeste. Les maisons de ville en duplex, notamment, peuvent bien se prêter à des logements-ateliers ou des "SOHO".
Tous les logements sont éligibles à la TVA à taux réduit (5,5%), en cas d'acquisition d'une résidence principale et sous certaines conditions de ressources des acquéreurs.
Les résidents auront accès à des espaces partagés de grande qualité, conçus en dialogue avec les futurs acquéreurs :
- un espace vert de pleine terre, arboré, d'environ 600 m2,
- une terrasse plantée en "rooftop", d'environ 100 m2,
- une salle commune polyvalente, d'environ 50 m2, pouvant fonctionner comme salle de réunion ou d'activités diverses, espace de co-working, lieu de convivialité etc. au fil de la journée et de la semaine,
- une buanderie, avec des machines à laver et sèches-linge d'usage partagé (pour les personnes qui le souhaitent) ...
La liste n'est pas limitative, et d'autres espaces partagés pourront éventuellement se rajouter dans le courant du projet (atelier de bricolage ou chambre d'hôtes par exemple).
Sur le plan qualitatif, l'accent sera mis tout particulièrement sur l'isolation acoustique ainsi que la performance thermique des logements. De ce point de vue, le projet s'efforcera d'aller au-delà des exigences déjà élevées de la RE2020 (réglementation thermique actuellement en vigueur), et de tendre vers les performances de l'habitat "passif". Une centrale photovoltaïque en toiture est également envisagée.
En savoir plus
Deux possibilités :
- soit me contacter directement, par téléphone (06.26.36.50.84), par mail (b.barrere@unanimm.fr) ou par la MESSAGERIE de la plateforme Welcooom ; nous pourrons ensuite convenir d'un rdv présentiel à Montreuil ou Paris,
- soit assister à l'une de nos deux prochaines réunions d'information à Montreuil : mardi 21.03.2023 et jeudi 06.04.2023, de 19:00 à 20:00 ; dans ce cas, afin de nous aider à vous accueillir dans les meilleures conditions, il est préférable d'annoncer votre venue (cliquez sur "PARTICIPER").
Les ambitions du projet et la démarche participative
L'animation de projet repose sur l'expérience acquise par UNANIMM depuis 2010 dans l'accompagnement de projets d'habitat participatif en autopromotion, en Alsace et en Région parisienne.
Comment rejoindre l’opération ?
Pour le savoir je vous invite :
- soit à me contacter directement, par téléphone (06.26.36.50.84), par mail (b.barrere@unanimm.fr) ou par la MESSAGERIE de la plateforme Welcooom,
- soit à assister à l'une de nos prochaines réunions d'information à Montreuil, qui seront annoncées prochainement sur ce site.
Le quartier
D'ici la fin de l'année 2023, son accessibilité va être bouleversée par le prolongement de la ligne de métro n°11, entre le terminal actuel de Mairie des Lilas et Rosny-sous-Bois. Dès son achèvement, la résidence sera située à quelques minutes à pied seulement de la future station de métro Hôpital André Grégoire, sur la ligne 11 prolongée, et donc à moins d'une demi-heure de trajet du coeur de Paris (stations Châtelet, Hôtel de Ville, République ...). Dans l'autre sens, l'interconnexion avec le RER E sera accessible en un quart d'heure (à Rosny-sous-Bois).
En voiture, l'A86 sera accessible en quelques minutes.
Les acteurs de l’opération

UNANIMM

ARCHE BÂTISSEUR


Bertrand BARRERE